Chemin de Compostelle – Conques, le plus beau village de France

Terme de cette première partie du chemin de Compostelle : Conques, le plus beau village de France. En tout cas, Conques est classé parmi « les plus beaux villages de France ».
Après avoir fait étape à Saint-Côme-d’Olt et à Estaing (celui du Président) qui en font eux aussi partie, et avant de découvrir tous les autres à venir jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port, Conques sera sans doute difficile à battre pour le titre du plus beau village.

J’avais hâte de découvrir Conques. Je m’étais organisé pour que ce soit le clou de cette première partie du chemin. Plutôt que de prendre le train pour Paris le jour même de mon arrivée, j’avais prévu de passer la nuit sur place pour profiter du restant de la journée et de la matinée du lendemain.

Et bien, j’ai bien fait ! Notez que je ne prenais pas trop de risques d’être déçu, étant donné la réputation du village. Je vous laisse apprécier l’endroit.

Je compte bien en profiter de nouveau en septembre prochain, puisque je reprendrai le chemin à partir de Conques. Petit détour d’abord par la variante de Rocamadour, avant de rejoindre le chemin principal à Cahors. Ensuite direction Saint-Jean-Pied-de-Port. Dieu seul sait, ainsi que mes pieds, jusqu’où j’irai cette année.

Ultreïa !

Auteur : Xavier

Pendant ses loisirs, et quand il ne va pas à la rencontre des bouquetins ou des marmottes, ou ne dévale pas les pentes enneigées, Xavier a très souvent un appareil photo à la main. Sa photographie est très hétéroclite, faite de paysages, de portraits, de nature, d’architecture, d’événements sportifs, ou d’aviation.
Actuellement, il se focalise plus particulièrement sur les jeux de la lumière qui magnifient les paysages naturels et urbains, et sur les formes géométriques et les textures des éléments d’architecture. Il travaille enfin à dépasser sa peur en photo de rue.

Laissez un commentaire