Nouveau forum des Halles et sa Canopée

Encore une série de photos d’architecture. On continue le tour des récentes réalisations architecturales de Paris : le Forum des Halles rénové et sa Canopée. En couleur, une fois n’est pas coutume.

La Canopée a pris l’eau et a coûté cher pour la colmater, mais c’est à mon sens une réussite, tant dans sa structure aérienne et légère que dans les tons jaune/orangé, plus gais que le noir et blanc de l’ancien Forum. Les couleurs complémentaires de la structure et du ciel bleu sont du plus bel effet. De même que l’opposition entre l’architecture moderne et l’église gothique de Saint-Eustache.

J’aime tout particulièrement la dernière photo de la série, justement avec l’église Saint-Eustache, encadrée par la structure, et avec cette frise de silhouettes, relativement bien réparties d’un bord à l’autre, complétées des deux arbres au ton vert tendre en accord avec le jaune/orangé et le bleu.

Auteur : Xavier

Pendant ses loisirs, et quand il ne va pas à la rencontre des bouquetins ou des marmottes, ou ne dévale pas les pentes enneigées, Xavier a très souvent un appareil photo à la main. Sa photographie est très hétéroclite, faite de paysages, de portraits, de nature, d’architecture, d’événements sportifs, ou d’aviation.
Actuellement, il se focalise plus particulièrement sur les jeux de la lumière qui magnifient les paysages naturels et urbains, et sur les formes géométriques et les textures des éléments d’architecture. Il travaille enfin à dépasser sa peur en photo de rue.

Laissez un commentaire